Rome et Paris en ballottage favorable en ligue des champions

Los seguidores de Donald Trump llegaron hasta los alrededores de Mar-a-Lago para manifestar su rechazo al registro realizado por el FBI. 

Le Paris Saint-Germain, qui est allé s'imposer à Manchester (2-0), et l'AS Rome, vainqueur de Porto (2-1) à domicile, ont pris une option, mardi, pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Même sans ses stars Edinson Cavani et Neymar, le PSG a assuré sur le terrain de Manchester United: Presnel Kimpembe (53e) et Kylian Mbappé (60e) ont permis aux Français de l'emporter.

Les Red Devils n'ont certes pas été aidés par les sorties prématurées de Jesse Lingard et Anthony Martial, mais ils n'ont jamais vraiment inquiété les hommes de Thomas Tuchel, qui peuvent aborder sereinement le match retour, le 6 mars au Parc des Princes.

D'autant que le Français de MU Paul Pogba, exclu après deux cartons jaunes (26e, 90e), ne sera pas là.

La Roma, de son côté, a elle aussi fait le travail. Et Nicolo Zaniolo a prouvé qu'il était l'homme en forme du moment. Le milieu de terrain de 19 ans a marqué ses troisième (70e )et quatrième (76e) buts depuis le début de l'année, ses premiers en C1. Et offert à la Louve une petite marge d'erreur avant le retour au Portugal après la réduction du score d'Adrian (79e).

Mercredi, le Real Madrid, triple tenant du titre, se déplace à Amsterdam pour y défier l'Ajax, tandis que Tottenham reçoit le Borussia Dortmund.