Sénégal-Corée du Sud en Autriche le 11 juin en préparation au Mondial 2018

Le président sénégalais Macky Sall avec le trophée de la Coupe du monde à Dakar, le 11 mars 2018.

Le Sénégal et la Corée du Sud, tous deux qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie, s'affronteront le 11 juin lors d'un match de préparation à huis clos en Autriche, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de Football, Augustin Senghor.

Attendue depuis des semaines, l'annonce de cet ultime match de préparation des "Lions" a été faite en marge d'une réunion jeudi du "Comité Russie 2018", composé notamment d'anciens internationaux, qui a pour objectif de "vendre l'image du Sénégal" pendant la Coupe du Monde, organisée du 14 juin au 15 juillet.

En Russie, le Sénégal a été versé dans le groupe H avec la Pologne, la Colombie et le Japon. La Corée du Sud affrontera pour sa part l'Allemagne, le Mexique et la Suède au sein du groupe F.

>> Lire aussi : Nouveau test pour le Sénégal contre la Bosnie-Herzégovine

En match de préparation, le Sénégal de Sadio Mané (Liverpool) a concédé en mars un nul contre l'Ouzbékistan (1-1, à Casablanca) et un nul contre la Bosnie (0-0, au Havre).

Il a perdu une place au classement FIFA (28e nation mondiale), conservant sa seconde place en Afrique derrière la Tunisie (14e).

En images : la Coupe du monde à Dakar

Avant leur cinquième match de préparation contre la Corée du Sud, les Lions doivent encore rencontrer le Luxembourg le 31 mai au Grand-Duché et la Croatie le 8 juin à Zagreb.

La Corée du Sud, 61e au dernier classement FIFA, a été battue en mars par l'Irlande du Sud (2-1 à Belfast) et par la Pologne (3-2 à Chorzow).

Avec AFP