Luvo Manyonga
Le Sud-Africain Luvo Manyonga, meilleur performeur mondial de la saison (8,65 m), a remporté le titre de champion du monde du saut en longueur, avec un bond en 8,48 m samedi à Londres. À 26 ans, c'est la première fois qu'il remporte une médaille lors d'un mondial chez les seniors.
Marie-Josée Ta Lou
Après ses larmes de l'été dernier, où elle avait fini au pied du podium à Rio lors des 100 mètres et des 200 mètres, la championne d'Afrique a pris sa revanche: médaille d'argent aux 200 mètres derrière l'Américaine Tori Bowie.
Genzebe Dibaba
Genzebe Dibaba sera la seule Ethiopienne en finale du 1500m à Londres. Il s'en est fallu de peu, car elle ne se qualifie qu'au temps et pour à peine une demi-seconde. Déjà médaillée par deux fois - l'or sur les 1 500m et le bronze pour les 5 000m à Pékin - l'Éthiopienne est donc très attendue pour la finale de Londres.
Wayde van Niekerk
Le Sud-Africain est préssenti pour prendre la relève de Bolt. Le champion olympique s'est tranquillement qualifié pour les demi-finales du 400 mètres, en terminant premier de sa série samedi.
Caster Semenya
Deuxième de sa série, en établissant sa meilleure performance de la saison (4'02"84), la médaillée olympique a validé sans trop forcer son billet pour les demi-finales du 1500m des Mondiaux de Londres.
Julius Yego
Deux ans plus tard, le Kényan défend son titre au javelot. Au sein de la délégation kényane, le lanceur a un rôle clef car son compatriote, le coureur de 800 mètres David Rudisha, a déclaré forfait.
Ben Youssef Méité
Il était très attendu sur la piste mais l'Ivoirien n'a pas passé les demi-finale des 100m de Londres. En août 2016, il avait brillé à Rio en finissant 6e. Ces Mondiaux de Londres étaient peut-être la dernière chance du trentenaire pour décrocher une médaille au plus haut niveau.