Au moins trois morts dans une explosion à Mogadiscio

Au moins trois morts dans une explosion à Mogadiscio

L'explosion de ce mardi 18 octobre coïncide avec la visite à Mogadiscio des ministres de la Défense et des Affaires étrangères du Kenya, pour des entretiens avec des responsables somaliens.

Une voiture piégée a explosé près du ministère somalien des Affaires étrangères, tuant au moins trois personnes, a indiqué la Police à Mogadiscio.

Le kamikaze figure parmi les personnes tuées dans l'explosion survenue ce mardi. Selon les autorités policières, au moins six personnes ont été blessées.

C’est le deuxième attentat suicide ce mois-ci dans la capitale somalienne. Il y a deux semaines, un camion piégé a explosé dans un complexe abritant plusieurs départements ministériels, faisant plus de 70 morts.

Une ambulance arrive sur les lieux de l'attentat, à Mogadiscio (18 octobre 2011)


Le groupe islamiste al-Shabab avait revendiqué la responsabilité de cette explosion, disant qu'elle visait le gouvernement fédéral de transition de la Somalie et les soldats de l'Union africaine qui aident ce gouvernement.

L'explosion de ce mardi 18 octobre coïncide avec la visite à Mogadiscio des ministres de la Défense et des Affaires étrangères du Kenya, pour des entretiens avec des responsables somaliens. Le Kenya vient de déployer des troupes en Somalie pour traquer les militants d'al-Shabab.