"Ce geste, qui représente encore une autre violation directe des nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies, démontre une fois de plus le mépris flagrant de la Corée du Nord à l'égard de ses obligations internationales, et s'inscrit dans les efforts plus vastes et dangereux déployés par ce pays pour déstabiliser davantage la région de l'Asie-Pacifique et ailleurs", a déclaré la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland dans un communiqué.
"Les armes nucléaires et les programmes de missiles balistiques de la Corée du Nord représentent une menace réelle et sérieuse pour la paix et la sécurité internationales. Des provocations continues n'auront pour effet que d'isoler davantage le régime nord-coréen et de renforcer la détermination de la communauté internationale à contrer cette menace", a-t-elle ajouté.
Après ce nouveau tir de missile balistique qui a fini sa course vendredi en mer du Japon, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a proclamé que désormais "tout le territoire américain est à la portée" de l'arsenal de Pyongyang.
Avec AFP