"Des éléments de la Gendarmerie Nationale ont arrêté, le 3 juin 2017 à Tébessa (environ 550 km au sud-est d'Alger), trois éléments de soutien aux groupes terroristes", a annoncé le ministère algérien de la Défense.
"Ils ont reconnu être derrière la pose de la mine de confection artisanale qui a explosé lors du passage d'une patrouille militaire", près de Bir el Ater, à une centaine de km au sud de Tébessa et à une quinzaine de km de la frontière avec la Tunisie.
C'est la première confirmation officielle de cette attaque, survenue samedi à l'aube, mais le ministère de la Défense ne donne en revanche aucun bilan.
Des sources sécuritaires avaient indiqué samedi à l'AFP que deux militaires algériens avaient été tués et quatre blessés dans cette explosion.
Les violences attribuées à des islamistes armés, qui ont ensanglanté l'Algérie durant les dix années de guerre civile (1992-2002), ont considérablement baissé dans le pays mais des groupes restent actifs et s'en prennent généralement aux forces de sécurité.
Avec AFP