Le nouveau président républicain "est déterminé à protéger le droit de tous les Américains, y compris ceux de la communauté LGBT", écrit la Maison Blanche dans un communiqué.
Un décret signé par son prédécesseur démocrate Barack Obama en 2014 et protégeant les employés contre "les discriminations anti-LGBT au travail lorsqu'ils sont employés par des sous-traitants fédéraux restera inchangé comme l'a demandé le président Donal J. Trump", précise la Maison Blanche.
Dans les dernières heures, plusieurs médias américains dont le Washington Post avaient avancé que l'administration Trump comptait revenir sur les droits des minorités sexuelles et leurs protections contre les discriminations, notamment concernant les employés du gouvernement fédéral et ses sous-traitants.
De nombreuses voix craignant un retour en arrière se sont élevées aux Etats-Unis depuis la victoire de Donald Trump le 8 novembre, alarmées par la présence d'ultra-conservateurs dans son administration, connus pour leur opposition notamment au mariage homosexuel.
Le communiqué de la Maison Blanche est publié quelques heures avant l'annonce du nom du candidat de Donald Trump pour occuper le neuvième siège de la Cour suprême, le républicain ayant assuré qu'il choisirait un conservateur.
Le président "reste respectueux et soutient les droits des personnes LGBT, comme il l'a été pendant l'élection", souligne la Maison Blanche.
Avec AFP