"Une honte pour l'Amérique", a tweeté M. Trump, évoquant les conditions dans lesquelles l'un de ses ex-conseillers, Carter Page, a été placé sous surveillance par le FBI.
"Ils devraient abandonner maintenant la chasse aux sorcières discréditée de Mueller", a ajouté le président américain, sous le feu des critiques depuis une semaine pour ses propos jugés trop conciliants à l'égard de son homologue russe.
M. Mueller, qui fut directeur du FBI de 2001 à 2013 sous George W. Bush puis Barack Obama, tente de déterminer s'il y a eu collusion entre Moscou et l'équipe de campagne de M. Trump lors de l'élection présidentielle de 2016, et également si ce dernier s'est rendu coupable d'obstruction à la justice.
>> Lire aussi : Le chef du FBI et le numéro 2 de la Justice défendent l'enquête russe
Douze agents du renseignement russe ont été récemment inculpés pour avoir piraté les ordinateurs du parti démocrate. Quatre membres de la campagne Trump-2016 sont aussi poursuivis mais pour des délits qui ne sont pas directement liés à une éventuelle collusion.
Le locataire de la Maison Blanche, qui conteste toute irrégularité, dénonce régulièrement une "chasse aux sorcières" le visant.
Avec AFP