Une forte explosion dans la capitale somalienne a tué au moins neuf personnes et en a blessé huit autres, a déclaré samedi un responsable de la santé.
Le Dr Mohamed Nur, de l'hôpital Medina, a déclaré aux journalistes que le bilan ne reflétait que les morts et les blessés qui ont été transportés dans l'établissement de Mogadiscio où il travaille.
"Je suis sûr que le nombre est plus élevé car certaines des victimes ont été transportées d'urgence dans d'autres hôpitaux, notamment les hôpitaux privés", a-t-il déclaré.
Le groupe extrémiste al-Shabab en a revendiqué la responsabilité.
Un porte-parole de la police somalienne a déclaré que le commissaire de police de Mogadiscio, le colonel Farhan Mohamud Qaroleh, était la cible de l'attaque mais qu'il était sain et sauf.
"Un attentat suicide à la voiture piégée avec des explosifs lourds, comploté par le groupe terroriste al-Shabab, a visé le commissaire de police de Mogadiscio", a déclaré le porte-parole de la police Said Adam Ali. "Ils ont frappé le véhicule du commissaire de police de Mogadiscio".
Il s'agit de la deuxième explosion de cette ampleur dans la ville ce mois-ci. Une explosion visant un salon de thé a tué au moins 10 personnes la semaine dernière.
Le mois dernier, un attentat-suicide à la bombe dans une base militaire de Mogadiscio a tué au moins 15 personnes.