Entre les Gunners et les Hotspurs, les deux puissances du Nord de Londres, la proximité est autant géographique que visible au classement. En cas de succès (14h05 GMT), les hommes d'Unai Emery (5e, 27 pts) peuvent rejoindre leurs adversaires (3e, 30 pts) et même s'inviter sur le podium pour la première fois de la saison.
Mais Tottenham reste sur six succès de suite toutes compétitions confondues, dont un dernier contre l'Inter (1-0) en Ligue des champions, qui lui permet de regarder plus haut, plus au nord, du côté du leader invaincu Manchester City (35 pts), dont la machine implacable devrait avaler les Cherries de Bournemouth (15h00 GMT).
Lire aussi : Susanna Dinnage, première femme à la tête de la Premier LeagueDerrière, Liverpool (2e, 33 pts) essaiera de suivre la cadence infernale des Citizens contre Everton (6e, 22 pts), son grand ennemi des rives de la Mersey (16h15 GMT).
Les Reds restent sur une défaite à Paris en C1 (2-1) mais leur capital confiance face aux Toffees reste intact: ils n'ont plus perdu le derby depuis 2010. Il faut même remonter à 1999 pour trouver une défaite à Anfield!
Chelsea (4e, 28 pts) jouera de son côté pour retrouver le podium duquel il est tombé à la journée précédente, après sa lourde défaite contre Tottenham (3-1), contre la lanterne rouge Fulham (12h00 GMT). Il s'agira du premier "West London Derby" entre les deux équipes depuis 2014.
Lire aussi : Salah et Mané propulsent Liverpool au sommetSamedi, Manchester United (7e, 21 pts) se déplacera à Southampton (17h30 GMT) à la quête d'un premier succès en Championnat en plus de trois semaines.