Une centaine de morts suite à l'explosion d'un camion-citerne en Sierra Leone

Des personnes se rassemblent autour d'un camion-citerne calciné qui a explosé après avoir été heurté par un camion dans la banlieue de Wellington, dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown, samedi 6 novembre 2021.

Une explosion impliquant un camion-citerne a fait des dizaines de morts en Sierra Leone, a-t-on appris samedi.

La morgue centrale gérée par l'État dans la capitale, Freetown, a dit avoir reçu 91 corps aux premières heures de samedi. Le directeur de la morgue, Sinneh Kamara, l'a confirmé à l'agence de presse Reuters.

Des images partagées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs victimes gravement brûlées gisant dans les rues, tandis que le feu ravageait les magasins et les maisons voisines.

"Les vidéos et les photos qui circulent sur les réseaux sociaux sont déchirantes", a déclaré Yvonne Aki-Sawyerr, maire de la ville portuaire. "Il y a des rumeurs selon lesquelles plus de 100 personnes ont perdu la vie".

L'explosion a eu lieu après la collision impliquant un camion-citerne transportant du carburant. De nombreuses victimes incluent ceux qui s'étaient massés pour récupérer le carburant qui s'échappait du véhicule éventré, a écrit Mme Aki-Sawyer sur Facebook.

L'étendue des dégâts matériels n'était pas encore connue, a indiqué la maire, ajoutant que la police et son adjoint étaient sur les lieux pour aider les responsables de la gestion des catastrophes.