CONAKRY (Reuters) - Les autorités guinéennes ont confirmé jeudi neuf nouveaux cas de fièvre hémorragique Ebola dans la région de Forecariah, dans le sud-ouest du pays, près de la frontière avec la Sierra Leone.
Cette confirmation a été obtenue à l'issue d'une campagne de porte-à-porte entamée le 12 avril afin de mieux apprendre à la population à signaler les cas suspects.
Sakoba Keita, coordinateur national de la lutte contre le virus, a précisé que 92% des foyers avaient pu être ainsi vérifiés. "Nous avons pu trouver neuf personnes malades (d'Ebola) qui se cachaient à Forecariah", a-t-il dit. "Cette découverte nous permettra au moins de stopper le développement de nouvelles chaînes d'infection."
L'épidémie de fièvre hémorragique, qui a débuté dans les forêts du sud-est de la Guinée en décembre 2013, a causé la mort de plus de 10.600 personnes et infecté 25.791 autres en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans son dernier point sur la maladie publié mercredi, l'OMS a fait état de 37 nouveaux cas dans la semaine s'achevant le 12 avril, contre 30 la semaine précédente.