Elections américaines : les candidats républicains s’affrontent sur la sécurité nationale

Dans un débat le 12 novembre 2011 en Caroline du Sud, Newt Gingrich (à dr.), Mitt Romney (au c.) et Herman Cain répondent à des questions sur la politique étrangère

Ce débat a retrouvé l'ancien président de la Chambre basse Newt Gingrich en tête des sondages pour la première fois

Les huit candidats à l’investiture du parti républicain pour la présidentielle de l’an prochain aux États-Unis se sont retrouvés à nouveau pour un débat télévisé. Mardi soir, ils étaient à Washington, DC pour parler de la sécurité nationale.

Interrogé sur l'aide américaine au Pakistan, le gouverneur du Texas Rick Perry a dit qu'il couperait l'aide à moins qu’ Islamabad ne prouve qu'il a l’intérêt de l'Amérique à l’esprit. La congressiste du Minnesota Michele Bachmann a répondu que l'aide américaine est nécessaire pour sécuriser le programme d'armes nucléaires du Pakistan et maintenir ce pays parmi les alliés des Américains dans la guerre contre le terrorisme.

Sur l'immigration illégale, l’ancien président de la Chambre des Représentants Newt Gingrich a rompu avec la plupart des autres candidats en appelant à un programme de travailleurs invités. Gingrich est arrivé en tête dans les sondages nationaux pour la première fois cette semaine.