USA: vaste opération contre l'exploitation sexuelle des enfants

Ron Hosko, directeur adjoint de la Division des enquêtes criminelles du FBI, à droite, prend la parole lors d'une conférence de presse au siège du FBI à Washingotn, le lundi 29 Juillet 2013, à propos de l'opération «Cross Country."

Plus de 150 personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis dans un coup de filet visant à réprimer l'exploitation sexuelle des mineurs, a annoncé le FBI.

Un total de 149 enfants livrés à la prostitution ont été pris en charge à l'issue de cette opération lancée la semaine dernière, a précisé la police fédérale dans un communiqué daté de mardi.

Baptisée "Operation Cross Country", cette initiative vise à traduire en justice les proxénètes de mineurs et les personnes faisant du trafic d'êtres humains. Les cas les plus graves encourent une réclusion criminelle à perpétuité.

Depuis 2003, année de lancement d'un programme intitulé "Innocence perdue", le FBI affirme avoir identifié et pris en charge quelque 4.800 enfants exploités sexuellement, des affaires qui ont entraîné la condamnation de plus de 2.000 proxénètes et personnes associées.

Avec AFP