Violences xénophobes en Afrique du Sud

Des manifestants xénophobes dispersés à coup de gaz lacrymogène lancé par la police à l’extérieur d'une auberge, à Actonville, à l'est de Johannesburg, Afrique du Sud, jeudi 16 avril 2015.

La police a tiré des balles en caoutchouc et des grenades à gaz lacrymogène pour disperser une foule de manifestants xénophobes à l’extérieur d'une auberge, à Actonville, à l'est de Johannesburg, Afrique du Sud, jeudi 16 avril 2015.

Une foule marche contre la xénophobie à Durban, en Afrique du Sud, jeudi 16 Avril 2015.

Des policiers se déploient près d’une auberge à Astonville, près de Johannesburg, jeudi 16 Avril 2015 lors d'une manifestation anti-immigrés.

Un policier armé prend prosition près d’une auberge à Astonville, près de Johannesburg, jeudi 16 Avril 2015 lors d'une manifestation anti-immigrés.
 

Un jeune homme est arrêté pour des raisons inconnues au cours d’une marche contre la xénophobie à Durban, Afrique du Sud, jeudi 16 avril 2015.

Des xénophobes s'attaquent à des immigrants en République sud-afriacine.

Un immigrant armé d'une machette, aperçu sur une rue au cours d'affrontements avec la police et des xénophobes qui ont attaqué les propriétaires de magasins étrangers dans le centre-ville à Durban, Afrique du Sud, mardi 14 Avril 2015.

Un bébé sur le dos, une femme se promène dans un camp de réfugiés où plus de 2000 étrangers se sont abrités à Durban, en Afrique du Sud après les attaques meurtrières sur les immigrants, mercredi 15 avril 2015.

Un enfant regarde de l'intérieur d’un magasin appartenant à un immigrant pillé par un groupe de Xénophobes jeudi 16 avril à Germiston, près de Johannesbourg.

Une foule réunie lors d'une manifestation contre la xénophobie a lieu à Durban, en Afrique du Sud,  jeudi 16 avril 2015.

Un policier se promène entre les cabanes dans un bidonville à Germiston, à l'est de Johannesburg, Afrique du Sud, jeudi 16 avril 2015.

Une marche contre la xénophobie a lieu à Durban, en Afrique du Sud,  jeudi 16 avril 2015.

Un policier se tient devant une auberge où des manifestants anti-immigrants ont été dispersés, à Actonville, à l'est de Johannesburg, Afrique du Sud, jeudi 16 avril 2015.

Le gouvernement sud-africain a ouvert plusieurs camps d'accueil pour les étrangers dont les magasins ont été pillés et brûlés ces deux dernières semaines. Le président sud-africain Jacob Zuma a lancé un appel au calme et à la fin des violences xénophobes.