Yaya Touré quitte l'Olympiakos après seulement trois mois

Yaya Toure, se prépare pour le match entre Manchester City et Naples au stade Etihad de Manchester, au nord-ouest de l'Angleterre, le 17 octobre 2017.

L'ancien milieu star de Manchester City et du FC Barcelone Yaya Touré a quitté l'Olympiakos, a annoncé mardi le club de la Superleague grecque.

"L'Olympiakos FC et Yaya Touré souhaitent annoncer aux supporters qu'ils ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur coopération", indique l'équipe du Pirée dans un communiqué annonçant le départ de l'ex-international ivoirien de 35 ans.

"Il part en ami et les portes du club lui seront toujours ouvertes", assure le club grec, reconnaissant envers celui qui a déjà porté son maillot rouge et blanc lors de la saison 2005-2006.

Lire aussi : Yaya Touré justifie son absence "pour des raisons familiales"

Le retour à l'Olympiakos de l'ancienne pièce maîtresse du milieu de Manchester City s'achève après seulement trois mois pendant lesquels il a très peu joué, ne cumulant que cinq matchs en compétitions officielles.

Le milieu de terrain qui a empilé trois titres de champion d'Angleterre en sept saisons avec les Citizens avait quitté Manchester en fin de saison dernière, frustré par son faible temps de jeu.