Au moins 176 personnes ont été tuées lundi et mardi lors de bombardements imputés à l'armée et aux forces paramilitaires, selon un décompte de l'AFP à partir de responsables officiels, de la société civile et d'avocats pro-démocratie.
Le Programme alimentaire mondial a procédé à une augmentation substantielle de l'aide au Soudan en raison de la guerre dans ce pays. Il a dépêché plus de 700 camions de vivres vers les communautés soudanaises ayant urgemment besoin de nourriture.
Le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot, qui visitait jeudi des camps de réfugiés soudanais au Tchad, y a exhorté les parties belligérantes au Soudan voisin à cesser leurs hostilités et s'engager dans des négociations.
Selon une nouvelle étude, le nombre de personnes tuées dans la guerre civile au Soudan est beaucoup plus élevé qu'on ne le pensait. Le conflit a forcé 11 millions de personnes à fuir leur foyer et a créé la pire crise alimentaire au monde.
Le Soudan est plongé dans un conflit de plus en plus meurtrier, où massacres et violences sexuelles se multiplient. L'ONU a exprimé son inquiétude face à l'escalade de cette crise, soulignant que les deux généraux rivaux semblent fermement convaincus de pouvoir s'imposer militairement.
Cette guerre au Soudan a entraîné la mort de dizaines de milliers de personnes et le déplacement de 11 millions d'autres dans l'une des pires crises humanitaires de l'histoire récente au monde, d'après l'ONU. Le Rwanda est l’un des pays africains qui accueillent les réfugiés soudanais...
Le Tchad accuse le Soudan de financer et d'armer des groupes rebelles dans le but de "déstabiliser" le pays, dans un communiqué officiel publié vendredi à N'Djamena.
Une nouvelle milice a annoncé mardi le déploiement de ses combattants dans l'est du Soudan en coordination avec les forces armées en guerre contre les paramilitaires depuis un an et demi.
Les Etats-Unis ont condamné mardi l'attaque des paramilitaires dans l'Etat soudanais d'Al-Jazira (centre) où plus de 120 personnes ont été tuées, selon un bilan du ministre de la Santé dans ce pays d'Afrique de l'Est ravagé par la guerre.
Au moins 50 personnes ont été tuées dans le centre du Soudan lors d'une attaque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) qui ont assiégé des villages entiers dans ce secteur, a affirmé samedi un groupe prodémocratie local.
Au moins 31 personnes ont été tuées dans une frappe aérienne de l'armée dimanche sur une mosquée de la ville de Wad Madani, dans le centre du Soudan, a affirmé mardi un groupe prodémocratie local.
Les Forces armées soudanaises et leurs adversaires des Forces de soutien rapide (FSR) utilisent des "tactiques pour affamer" 25 millions de civils au Soudan, dénoncent jeudi des experts de l'ONU dans un communiqué.
Voir plus