Diego Junior, le fils italien de l’idole décédée du football argentin, Diego Maradona, recevra la nationalité argentine le 25 mars prochain, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères à Buenos Aires.
L'administration Biden est sous pression avec l'afflux de migrants à la frontière sud des États-Unis pour mettre en place rapidement des politiques et des procédures visant à faire face à la situation, en particulier en ce qui concerne les enfants. Le point avec Michelle Quinn de la VOA.
Des dispositions sont prises à travers le monde pour accélérer la vaccination contre le coronavirus. L’utilisation d'AstraZeneca reprend progressivement, après l’assurance du laboratoire et des organismes de santé sur la sécurité de ce vaccin et son efficacité.
Les présidents de plusieurs pays africains, dont l'Afrique du Sud, le Kenya et la République démocratique du Congo, prononcent des discours aux funérailles nationales de l'ancien président tanzanien John Magufuli, dont le décès soudain suscite toujours des questions.
Les boîtes de nuit de Cancun, au Mexique, font le plein, malgré la pandémie. Le Mexique, contrairement à d'autres pays, n'a pas restreint le tourisme et a été le troisième pays le plus visité en 2020.
"La frontière est fermée": sur la défensive et accusé d'avoir provoqué l'afflux de milliers de migrants, le gouvernement de Joe Biden était sur tous les fronts dimanche pour tenter de rassurer sur sa capacité à gérer la première grande crise de sa présidence.
Les États-Unis et la Chine se retrouvent aujourd'hui en Alaska, après une première réunion hier, lors de laquelle les deux parties ont vivement critiqué leurs politiques respectives. La ville d'Anchorage a été choisie comme terrain le plus neutre pour cette réunion de deux jours.
Le président américain Joe Biden est tombé dans les escaliers trois fois en montant les marches d'Air Force One à Joint Base Andrews dans le Maryland. Biden se rend à Atlanta, en Géorgie,
La Chambre des représentants a adopté deux projets de loi de l'ambitieux programme d'immigration du président Joe Biden. Mais comme le rapporte Katherine Gypson, correspondante de la VOA au Congrès, le débat sur l’immigration est loin d’être terminé. Le récit est signé Jacques Aristide.
C’était le parrain de la culture africaine en général et plus particulièrement en Côte d’Ivoire. De nombreuses stars se sont réunies au stade Ebimpé d’Abidjan, devant près de 30 000 personnes, pour célébrer et rendre hommage à la mémoire du premier ministre Hamed Bakayoko.
Depuis l'arrivée au pouvoir de Joe Biden, les Etats-Unis connaissent un afflux de migrants qui tentent d'échapper à la pauvreté et la violence en Amérique centrale.
Le président russe Vladimir Poutine s'est moqué jeudi de son homologue américain Joe Biden, qui l'avait qualifié de "tueur", avant de réaffirmer que la Russie défendra ses intérêts face aux Etats-Unis.
Voir plus