Le texte prévoit, entre autres, de créer un registre national des policiers licenciés pour abus. Il impose aussi des limites à l'immunité donc jouissent les policiers.
Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a dit que la compétition avec la Chine sera le plus grand défi géopolitique du XXIe siècle et la priorité de la politique étrangère de Joe Biden. Il a promis de conjuguer fermeté et dialogue.
L’administration Biden et des responsables européens poursuivent leurs efforts pour rouvrir les négociations avec l’Iran sur un nouvel accord nucléaire, malgré le refus de Téhéran de parler aux États-Unis. Pendant ce temps, les tensions dans la région s'intensifient, comme le rapporte Linda Gradstei
L'UNICEF a installé 168 bureaux vides devant le siège de l'ONU à New York. Chacun représente un million d'enfants dont les écoles sont entièrement fermées depuis près d'un an, en raison des verrouillages de Covid-19. Cette «salle de classe pandémique» attire l'attention sur «l'impact profond» du mai
Les Etats-Unis auront suffisamment de vaccins anti-Covid-19 pour tous les adultes du pays dès "fin mai", a promis le président Joe Biden, tandis que le Brésil a enregistré un nombre record de décès et voit ses contaminations flamber, notamment suite aux célébrations du Carnaval.
Aux Etats Unis la consommation de médicaments contenant du fentanyl est en hausse, tout comme les surdoses mortelles. C’est une épidémie que la pandémie de Covid-19 a relégué au second plan. Un reportage de Veronica Balderas Iglesias de la VOA, le récit est de Nathalie Barge.
Une troisième femme a accusé lundi le gouverneur de l'Etat de New York de comportement inapproprié, fragilisant davantage la position de ce puissant élu démocrate déjà accusé de harcèlement sexuel par deux ex-collaboratrices.
A peine arrivée, la nouvelle cheffe de l'OMC, Ngozi Okonjo-Iweala, a appelé lundi à débloquer les négociations sur les aides à la pêche, au premier jour d'un mandat historique à la tête d'une institution en crise en pleine pandémie.
Lors de la Conférence d'Action Politique des Conservateurs en Floride dimanche, Donald Trump a critiqué la politique de son successeur Joe Biden et a réaffirmé le leadership du Parti républicain. Dans son premier discours public depuis qu'il a quitté ses fonctions, l'ancien-président a laissé entend
"Qui sait? Je pourrais même décider de les battre pour la troisième fois", lance l'ancien président Donald Trump, flirtant, lors de sa première allocution depuis son départ de la Maison Blanche, avec l'idée de se représenter en 2024.
Dans le monde entier, les gens se posent des questions sur l’efficacité et la sûreté des vaccins anti-covid et certaines personnes hésitent à se faire vacciner. Carol Pearson apporte des précisions sur certaines croyances erronées très répandues quant à ces vaccins.
Voir plus