L'armée brésilienne a été mobilisée pour renforcer la sécurité dans les quelque 477 000 bureaux de vote.
Le Brésil va vivre des heures décisives ce dimanche, au premier tour d'une présidentielle extrêmement polarisée, avec le choc entre le chef de l’Etat sortant Jair Bolsonaro et son rival Lula. Lors du dernier débat télévisé, ils se sont mutuellement de "menteur" et de "corrompu".
Après avoir ravagé la Floride en laissant un bilan humain potentiellement "substantiel", l'ouragan Ian se dirigeait vendredi vers d'autres Etats du sud-est des Etats-Unis, notamment la Caroline du Sud et la Caroline du Nord.
L'ouragan Ian a frappé Cuba mardi et privé d'électricité l'ensemble de l'île. Il devrait s'abattre sur la Floride mercredi soir.
Le gouvernement canadien a annoncé lundi mettre un terme samedi à toutes les restrictions sanitaires aux frontières visant à lutter contre la propagation du Covid-19 et notamment la fin de la vaccination obligatoire à l'entrée au Canada.
En Bolivie, plus précisément à La Paz, la capitale, s’est transformée il y a quelques semaines en piste de karting.
Les petits producteurs mexicains s'engagent à sauver les variétés sauvages de l’agave, face à l'essor de la tequila et du mezcal - c’est une eau-de-vie produite au Mexique.
Au Brésil la course présidentielle du 2 octobre est officiellement ouverte mardi avec un duel sans merci entre le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro et l'ancien président de gauche Luiz Inacio da Silva, mettant en évidence les profondes divisions du géant sud-américain.
Au Brésil la course présidentielle du 2 octobre est officiellement ouverte hier avec un duel sans merci entre le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro et l'ancien président de gauche Luiz Inacio da Silva, mettant en évidence les profondes divisions du géant sud-américain.
La diplomate sénégalaise Niang Oumou Kalsoum Sall a été menottée et frappée, selon Dakar, lors d'une descente musclée de la police à son domicile dans la banlieue d'Ottawa, au Québec.
Voir plus