Dans le nord-est du Brésil, les pluies diluviennes qui ont causé des inondations et des glissements de terrain autour de Recife, ont fait au moins 100 morts.
Un second tour est prévu en juin.
Au Brésil une opération policière musclée a une nouvelle fois fini en bain de sang dans une favela du nord de Rio de Janeiro, faisant 21 morts mardi. Elle intervient an après le raid des forces de l'ordre le plus meurtrier de l'histoire de la ville.
Les migrants qui attendent au Mexique se disent déçus par la décision rendue vendredi dernier par un tribunal américain, laquelle prolonge une mesure appelée 'Title 42'. La mesure sanitaire permet aux autorités américaines d'empêcher des demandeurs d'asile d'entrer aux États-Unis.
L’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a inscrit le 15e but de sa carrière en phase à élimination directe de C1 en demi-finale retour contre Villareal. Deuxième finale de la ligue des champions entre Real Madrid et Manchester. Un maillot de Diego Maradona adjugé pour près de 9,3 millions de dollars.
Éléphants géants sur des chars majestueux, baobabs, super-héros noirs: les défilés du carnaval de Rio ont pris fin dimanche, célébrant les racines africaines du Brésil, pour le retour des festivités après deux longues années d'attente.
Une des filles de Diego Maradona a assuré que le maillot de son père qui sera vendu aux enchères le 20 avril n'est pas celui avec lequel le footballeur de légende a marqué deux buts contre l'Angleterre au Mondial-1986, au Mexique.
L'ancien président péruvien Alberto Fujimori, 83 ans est retourné en prison lundi à Lima, après une hospitalisation de 11 jours pour problèmes cardiaques, a annoncé sa fille Keiko Fujimori. Il purge une peine de 25 ans d'emprisonnement.
Le Canada ferme son espace aérien "à tous les exploitants d'aéronefs russes" en réaction à l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine, a annoncé dimanche le ministre canadien des Transports Omar Alghabra.
Le Canada a ouvert mardi une enquête publique indépendante sur la pire tuerie de son histoire, survenue il y a près de deux ans quand un homme armé déguisé en policier avait tué 22 personnes en Nouvelle-Ecosse, dans l'est du pays.
L'Armée de Libération Nationale a menacé de bloquer le pays dès mercerdi pour trois jours. Le gouvernement dit avoir déployé les forces de l'ordre pour assurer la liberté de circulation de la population.
Voir plus