En Haiti plus de 600 personnes ont été tuées pour le seul mois d'avril dans une nouvelle vague de violence extrême dans plusieurs quartiers de Port-au-prince, la capitale a alerté mardi l'ONU.
Le président du Mexique Andres Manuel Lopez Obrador a annoncé lundi qu'il va discuter mardi avec son homologue américain Joe Biden de la crise migratoire, à quelques jours de la levée de règles sanitaires aux Etats-Unis qui fait craindre une augmentation des entrées illégales.
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est dit très inquiet de la détérioration de la situation en Haïti, gangréné par la violence des gangs, prenant simplement "note" de l'appel répété du secrétaire général à envoyer une force internationale.
"Nous ne tolérerons aucune forme d'ingérence étrangère dans nos affaires internes", a déclaré la ministre canadienne des Affaires étrangères Mélanie Joly.
Selon un rapport accablant, le gouvernement de Justin Trudeau a fermé les yeux sur l'ingérence de Pékin dans les affaires canadiennes.
Les Etats-Unis déploient 1.500 soldats supplémentaires à leur frontière avec le Mexique à quelques jours de l'expiration d'une mesure anti-Covid permettant d'expulser sans délai les migrants franchissant illégalement les frontières terrestres.
Les États-Unis vont envoyer 1.500 soldats supplémentaires à leur frontière avec le Mexique, à l'approche de l'expiration d'une mesure sanitaire controversée permettant d'expulser sans délai les migrants franchissant les frontières terrestres du pays.
Au Canada un tiers des fonctionnaires a débuté mercredi une grève pour réclamer des augmentations de salaires et plus de télétravail, déclenchant l'un des plus importants mouvements sociaux de l'histoire du pays.
Le président brésilien Luiz Inacio da Silva, dit Lula, a indiqué dimanche avoir discuté avec la Chine et les Émirats arabes unis d'une médiation conjointe dans la guerre entre la Russie et l'Ukraine, accusant les Etats-Unis et l'Europe de prolonger le conflit.
Pékin a fait cette promesse au cours d'une rencontre ce vendredi, dans la capitale chinoise, entre le président Xi Jinping et son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, qui a vivement critiqué hier l'omniprésence du dollar américain.
"Il n'y aura pas d'impunité" dans la tragédie des 38 migrants morts dans un centre de détention à Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique, à la frontière des Etats-Unis, a promis mercredi le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador.
Au moins 39 morts et 29 blessés dans l’incendie d’un centre de détention de migrants dans le nord du Mexique. Le feu a débuté peu avant minuit. Des pompiers et des dizaines d'ambulance ont été mobilisés.
Voir plus