La condamnation à la prison à vie de l’ancien président Blaise Compaoré pour l’assassinat de Thomas Sankara n’est pas une surprise pour son avocat, Pierre Olivier Sur, qui dénonce un verdict rendu par un "tribunal inique". Il a été joint à Paris, en France par Mohamadou Houmfa.
La famille du père de la révolution burkinabè réagit au verdict. Paul Sankara, frère cadet de Thomas Sankara, se dit soulagé du jugement. Il est joint ici à Washington par Abdourahmane Dia
La sœur Suellen Tennyson était en service à Yalgo depuis octobre 2014. Elle est de la congrégation des sœurs Marianites de Sainte Croix". Eric Manirakiza a joint l'évêque de Kaya, monseigneur Théophile Naré.
Au Burkina Faso, les trois principaux accusés dans l’assassinat de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, à savoir l'ancien président Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando, ont été condamnés à la prison à perpétuité.
"On l’a bâillonnée" puis "ligotée". L'évêque de Kaya, dans le nord du Burkina Faso, a livré à l'AFP les détails de l'enlèvement cette semaine d'une religieuse américaine de 83 ans par des hommes armés, dans cette région en proie aux attaques jihadistes.
L’ancien président burkinabè, Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafondo, sont condamnés à perpétuité dans le procès de l’assassinat en 1987 de Thomas Sankara, le père de la révolution burkinabè. Abdourahmane Dia a joint à Montréal Aziz Salmone Fall.
Au Burkina Faso les trois principaux accuses dans l’assassinat de de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons, Blaise Compaoré, le général Gilbert Diendéré et Hyacinthe Kafando, ont été condamnés à la prison à perpétuité. Les réactions à Ouagadougou avec notre correspondant Lamine Traoré.
L’ex-chef de l’Etat Blaise Compaoré, principal accusé de l'assassinat de Thomas Sankara, a été condamné à la prison à vie par contumace par le tribunal militaire de Ouagadougou. Même peine pour Hyacinthe Kafando et Gilbert Diendéré, deux anciens haut gradés de l'armée burkinabè.
Les trois principaux accusés de l'assassinat de l'ex-président du Burkina Faso Thomas Sankara en 1987, dont l'ancien chef de l'Etat Blaise Compaoré, ont été condamnés mercredi à la prison à perpétuité par le tribunal militaire de Ouagadougou.
Il voulait "décoloniser les mentalités" dans son pays et en Afrique où il est devenu une icône, mais Thomas Sankara, jeune président du Burkina Faso, n'a pu réaliser son rêve: en 1987 il est assassiné, quatre ans après le coup d'Etat qui l'avait porté au pouvoir.
Voir plus