Au Cameroun, l'aide présidentielle destinée aux sinistrés des inondations a suscité une vive polémique. Alors que les autorités ont évoqué 350 millions de FCFA pour plus de 200 000 personnes touchées, de nombreux habitants dénoncent des montants jugés dérisoires face à l'ampleur de la crise.
Au Cameroun, l'aide d'urgence humanitaire du président Paul Biya pour les plus de 200.000 sinistrés des inondations dans l'extrême-nord suscite la controverse. Un montant de 350 millions FCFA est destiné à 950 familles touchées et environ 3.700 bénéficiaires ont reçu cette aide ce week-end à Yagoua.
Les pays d’Afrique centrale peaufinent leur stratégie de lutte contre la criminalité transfrontalière et transnationale. Les huit pays membres du comité des chefs de police de la région sont réunis à Yaoundé pour discuter de la situation et des mesures à prendre pour faire face à une grande menace.
Le patronat camerounais s'est inquiété cette semaine de la "migration massive" des travailleurs qualifiés du pays, avec "plusieurs centaines de milliers de départs" ces deux dernières décennies, notamment vers le Canada.
Au Cameroun, une salle de sport est exclusivement dédiée aux femmes pour leur apprendre les techniques de l'autodéfense. C’est un espace sûr où elles peuvent acquérir des compétences vitales en vue d’une autonomie contre tous les types de violence.
Dans la région du Sahel et du lac Tchad, des inondations ont exacerbé les crises humanitaires existantes. C’est ce qu’affirme le Conseil norvégien pour les réfugiés dont Christelle Huré est la responsable plaidoyer pour l'Afrique de l'ouest et du centre.
Au cours d’un point de presse, le candidat du mouvement pour la renaissance du Cameroun, Mrc, arrivé second à la présidentielle de 2018, a dénoncé des manipulations visant à maintenir le fichier électoral le plus bas possible.
Au cours d’un point de presse, Maurice Kamto, le candidat du mouvement pour la renaissance du Cameroun, Mrc, arrivé second à la présidentielle de 2018, a dénoncé des manipulations visant à maintenir le fichier électoral le plus bas possible.
Cette semaine marque la rentrée des classes dans plusieurs pays. Au Cameroun, les frais associatifs à payer dans les établissements publics continuent de susciter la controverse. Des associations dénoncent leur caractère obligatoire...
Au Cameroun, de graves inondations compromettent la rentrée scolaire de milliers d’élèves dans la région de l'extrême-nord. Selon le système des Nations unies, plus de 160.000 personnes, dont des enfants, sont affectées par des pluies diluviennes dans quatre des six départements de la région.
L'instance électorale camerounaise, ELECAM, a annoncé mardi l'inscription de 755.085 nouveaux votants sur les listes électorales en 2024, dans la perspective notamment, de l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Voir plus