Lucas Cho Ayaba, chef des Forces de défense de l'Ambazonie, l'un des principaux groupes armés opérant dans les régions anglophones du Cameroun, a été interpellé mercredi par la police norvégienne. Il est soupçonné d'incitation à commettre des crimes contre l'humanité au Cameroun.
Lucas Cho Ayaba, chef des Forces de défense de l'Ambazonie, l'un des principaux groupes armés dans les régions anglophones du Cameroun a été interpellé par la police norvégienne. Il est accusé d'incitation à commettre des crimes contre l'humanité. Raoul Sumo Tayo de l'Institut d'Etudes de Sécurité.
La corruption a fait perdre plus de 114 milliards de francs CFA à l’État camerounais en 2023. Selon le rapport sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun en 2023, on assiste à une montée en puissance des institutions impliquées dans le recouvrement des avoirs issus de la corruption.
La corruption fait des ravages au Cameroun d’après le rapport annuel présenté par la commission nationale anti-corruption (CONAC). Selon la CONAC, l’État camerounais a subi un préjudice financier de plus de 114 milliards de francs CFA en 2023. De Yaoundé, la correspondance d’Emmanuel Jules Ntap.
Nous sommes à la Coupe du monde des sans-abris, en plein cœur de Séoul, la capitale sud-coréeene. Parmi les joueurs de l’équipe hôte, Fossi Wandji. Ce Camerounais est arrivé dans la capitale sud-coréenne en 2022 pour fuir les violences dans son pays.
Au Cameroun, l'aide présidentielle destinée aux sinistrés des inondations a suscité une vive polémique. Alors que les autorités ont évoqué 350 millions de FCFA pour plus de 200 000 personnes touchées, de nombreux habitants dénoncent des montants jugés dérisoires face à l'ampleur de la crise.
Au Cameroun, l'aide d'urgence humanitaire du président Paul Biya pour les plus de 200.000 sinistrés des inondations dans l'extrême-nord suscite la controverse. Un montant de 350 millions FCFA est destiné à 950 familles touchées et environ 3.700 bénéficiaires ont reçu cette aide ce week-end à Yagoua.
Les pays d’Afrique centrale peaufinent leur stratégie de lutte contre la criminalité transfrontalière et transnationale. Les huit pays membres du comité des chefs de police de la région sont réunis à Yaoundé pour discuter de la situation et des mesures à prendre pour faire face à une grande menace.
Le patronat camerounais s'est inquiété cette semaine de la "migration massive" des travailleurs qualifiés du pays, avec "plusieurs centaines de milliers de départs" ces deux dernières décennies, notamment vers le Canada.
Au Cameroun, une salle de sport est exclusivement dédiée aux femmes pour leur apprendre les techniques de l'autodéfense. C’est un espace sûr où elles peuvent acquérir des compétences vitales en vue d’une autonomie contre tous les types de violence.
Dans la région du Sahel et du lac Tchad, des inondations ont exacerbé les crises humanitaires existantes. C’est ce qu’affirme le Conseil norvégien pour les réfugiés dont Christelle Huré est la responsable plaidoyer pour l'Afrique de l'ouest et du centre.
Au cours d’un point de presse, le candidat du mouvement pour la renaissance du Cameroun, Mrc, arrivé second à la présidentielle de 2018, a dénoncé des manipulations visant à maintenir le fichier électoral le plus bas possible.
Voir plus