Carlos Veiga, son principal rival, a appelé le vainqueur pour le pour féliciter.
Au Cap-Vert, les électeurs se rendent aux urnes dimanche pour le premier tour de la présidentielle. Sept candidats sont en lice, un record dans une présidentielle dans ce pays considéré comme un exemple de démocratie et de bonne gouvernance en Afrique de l’Ouest.
Pour avoir aidé un prévenu assigné à résidence à quitter le pays, Amadeu Oliveira est accusé d'un délit d'atteinte à la collectivité et de deux délits d'atteinte à l'État de droit.
Ulisses Correia e Silva, se rend au marché central de la capitale Praia pour rencontrer ses partisans
Janira Hopffer Almada a reconnu sa défaite, félicité le Premier ministre sortant et annoncé sa prochaine démission de la tête du PAICV.
Aucun des deux partis historiques, le PAICV ou le MpD, n'est donné favori.
"Depuis un an, je vais pêcher tous les jours": comme de nombreux Cap-Verdiens, Domingos Pereira s'adapte pour surmonter la crise du tourisme liée au coronavirus dans un archipel auparavant très prisé des vacanciers étrangers.
La chute du tourisme et des transferts d'argent venant de la diaspora risque de faire peser la balance dans un scrutin qui met aux prises les "Verts" du MPD et les "Jaunes" du PAICV.
Il avait été interpellé lors d'une étape technique de son avion au Cap-Vert le 12 juin 2020.
Quand les aéroports du Cap-Vert ont fermé, le couple s'est retrouvé bloqué sur l'archipel et Rikiya.
L'état d'urgence va être prolongé au Cap-Vert, où l'île de Boavista, l'une des plus touristiques de l'archipel, sera coupée du monde après l'apparition soudaine de 45 cas de coronavirus, ont indiqué jeudi les autorités.
Le ministre de la Santé du Cap-Vert, Dr Arlindo do Rosário, a confirmé lundi l'existence d'un cas suspect de coronavirus sur l’archipel.
Voir plus