Une correspondance de Freeman Sipila depuis la capitale centrafricaine.
Une proposition de réforme constitutionnelle déposée à l'Assemblée nationale fin mai fait sauter le verrou du plafond de deux mandats.
Yaoundé et la BAD lancent le renforcement des institutions supérieures sous-régionales de contrôle des fonds publics. Kigali et le Fonds d’assistance au secteur privé africain lancent un plan pour stimuler la capacité industrielle du pays. Le Projet PASEC améliore le réseau électrique aux Comores.
Une correspondance de Freeman Sipila depuis Bangui.
Beaucoup d'interrogations et d'inquiétudes planent sur cette cryptomonnaie. Felix Yepassis-Zembrou a recueilli la réaction d'un membre de la diaspora centrafricaine à New York, de surcroit un expert en finances, Didier Ozzenguett.
La Centrafrique a lancé officiellement le chantier de sa propre cryptomonnaie, le Sango. Le canal de Suez en Egypte annonce un bénéfice record de 7 milliards de dollars sur l'exercice 2021-2022. Une délégation du FMI doit arriver mardi à Accra au Ghana pour entamer des réunions avec le gouvernement.
La Centrafrique a lancé officiellement dimanche le chantier de sa propre cryptomonnaie, le Sango. L'annonce a été faite par le chef de l'État, Faustin-Archange Touadera.
L'enquête ouverte à Paris pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre ne suffit pas, selon de nombreux Centrafricains.
"Le smartphone, c'est l’alternative à la banque traditionnelle, à l'argent liquide et à la bureaucratie financière", a dit le président Faustin Archange Touadéra.
Une enquête a été ouverte à Paris pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre après un rapport de l'ONG The Sentry qui accuse Castel, une filiale du géant français des boissons, d'avoir soutenu financièrement des rebelles en Centrafrique pour sécuriser ses installations.
Le transport aérien est menacé de perturbation en République centrafricaine. Le pays pourrait faire face d’ici au 2 juillet à une rupture de carburant à l’aéroport International de Bangui. L’inquiétude monte parmi la population.
Des Casques bleus rwandais et zambiens de la mission de maintien de la paix de l'ONU en Centrafrique (Minusca) ont combattu et repoussé des rebelles hors d'une ville du nord-est de ce pays en guerre civile depuis neuf ans, a assuré l'ONU mercredi.
Voir plus