Les chefs d'Etat de la CEMAC estiment qu'il est urgent de prendre des mesures pour stabiliser l'économie, selon le communiqué de la session extraordinaire de la CEMAC qui s'est tenue lundi à Yaoundé. Ils ont insisté sur les réformes structurelles et une gestion plus stricte des finances publiques.
Les ministres et autres fonctionnaires du Congo-Brazzaville ne pourront plus voyager à l'étranger jusqu'à la fin de l'année pour cause de restrictions budgétaires, a annoncé mercredi le gouvernement.
Clément Mierassa préconise une lutte rigoureuse contre la corruption, inspirée de pays comme l'Arabie Saoudite, pour récupérer les fonds détournés. Ces sommes pourraient, selon lui, redresser les finances publiques et stabiliser l'économie.
La grève des professeurs de l’université Marien-Ngouabi de Brazzaville se prolonge pour une troisième semaine ce lundi 14 octobre. Les professeurs réclament toujours le versement de plusieurs mois de salaires impayés. Jean-Didier Mbelé, président de l’intersyndicale de l’université Marien Ngouabi.
Vingt et un cas onfirmés de mpox ont été recensés au Congo-Brazzaville, a déclaré dimanche à la télévision publique le ministre de la Santé de ce pays d'Afrique centrale.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite au Congo dans le cadre d'une tournée africaine, a vilipendé mardi "l'Occident" et ses supposés "objectifs", tant en Ukraine qu'en Libye où il a dit soutenir l'organisation d'une conférence de réconciliation.
Quarante ans cumulés au pouvoir: au Congo-Brazzaville, les élections ne sont prévues qu'en 2026 mais tout semble indiquer que l'octogénaire Denis Sassou Nguesso sera de nouveau candidat.
Le tribunal fédéral de Manhattan a été saisi d’une plainte en confiscation visant un bien immobilier de plusieurs millions de dollars, acquis au nom de Claudia Sassou, conseillère spéciale et fille du président congolais Denis Sassou Nguesso.
De ses débuts dans la musique et le rap congolais à son succès international en tant que réalisateur et scénariste, Herbulot n'a cessé de repousser les limites du cinéma.
Les autorités congolaises et le groupe italien d'hydrocarbures Eni ont lancé mardi près de Pointe-Noire (sud du Congo) la production de gaz naturel liquéfié (GNL), en grande partie destiné à l'exportation, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au Congo-Brazzaville, une ONG locale demande, dans une lettre ouverte, aux élements de la force publique de ne plus obéir aux ordres que donne la hiérarchie en violation des droits humains. Le CAD estime que la force publique est responsable de la situation critique des droits humains au Congo.
Un appel à la fin des "ingérences" extérieures dans la crise libyenne a été lancé lundi à Brazzaville, à l'issue d'une réunion du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur ce pays nord-africain déchiré par une guerre civile depuis 2011.
Voir plus