Plus de 800 kg de cocaïne ont été saisis sur un navire au large de Dakar par la marine sénégalaise, a annoncé mardi la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) sénégalaises.
Un soldat sénégalais a été tué en Casamance, dans le sud du Sénégal, lors d'une opération contre des rebelles à la frontière avec la Gambie, a-t-on appris mardi de source militaire.
Le chef de l'Etat bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), est venu mercredi à Ouagadougou apporter son "soutien" au Burkina Faso face à la violence jihadiste, a annoncé la présidence burkinabè.
Le chef de l’Etat bissau-guinéen, Emballo Cissoko, président en exercice de la Cédéao, a assuré que l’organisation sous régionale n’imposera pas de sanction au Mali malgré son ultimatum.
En visite à Bamako, le président togolais Faure Gnassingbé "a plaidé la grâce présidentielle".
Paris a "fermement" condamné jeudi la tentative de "coup de force" intervenue mardi en Gambie contre le président Adama Barrow, a déclaré le ministère des Affaires étrangères.
Le gouvernement de la Gambie a déclaré mercredi qu'une tentative de coup d'Etat militaire avait été déjouée la veille et que quatre soldats ont été arrêtés.
Les élections législatives en Guinée-Bissau, prévues le 18 décembre, ont été reportées au 4 juin après une longue concertation entre les différentes forces politiques et la commission électorale de ce petit pays lusophone d'Afrique de l'Ouest, selon un décret présidentiel publié vendredi.
La Côte d'Ivoire vient d’inaugurer un nouveau terminal à conteneurs destiné à doubler la capacité du port d'Abidjan. Le Nigeria a rouvert lundi une ligne ferroviaire reliant la capitale Abuja à une importante ville du nord-ouest. La croissance au sein des pays de l'Uémoa a chuté de 0,4% en 2022.
La police de Guinée-Bissau recherche "activement" depuis plusieurs jours l'ancien Premier ministre Aristide Gomes, qui se cache après être revenu de plusieurs mois d'exil à l'étranger, a-t-on appris mercredi de source policière.
En Guinée-Bissau la Cour suprême a ordonné la fermeture de 28 petits partis politiques au motif qu'ils n'ont même pas réussi à prouver leur existence. Le point avec Rosine Munezero
En Guinée-Bissau, les élections législatives, prévues en décembre, "pourraient ne pas se tenir à la date indiquée" à cause de problèmes logistiques et financiers, a déclaré jeudi le ministre de l'Administration territoriale
Voir plus