La Guinée s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique dimanche en battant la Guinée Equatoriale 1-0 grâce à un but inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel.
Le chef de la junte guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, est élevé au rang de général, indiquent ses services sur les réseaux sociaux.
La justice en Guinée a ordonné lundi le placement sous mandat de dépôt du responsable d'un syndicat de presse qui avait appelé la semaine passée à manifester contre la censure de certains médias et d'internet, a appris l'AFP de source judiciaire.
Trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d'autres ont été blessées à Conakry dans des accidents de la route, alors que les supporteurs de l'équipe de Guinée célébraient la victoire vendredi soir contre la Gambie (1-0) à la CAN, a appris l'AFP samedi de source policière.
La Guinée a battu la Gambie (1-0) et s'est approchée des 8e de finale de la Coupe d'Afrique, vendredi à Yamoussoukro.
Les gendarmes guinéens ont arrêté vendredi le responsable d'un syndicat de presse qui avait appelé à manifester contre la censure de certains médias et d'internet, a-t-il lui-même indiqué à un correspondant de l'AFP.
Les gendarmes en Guinée ont effectué une descente contre un rassemblement de journalistes et procédé à plusieurs interpellations dans la banlieue de Conakry jeudi, jour de manifestation pour la liberté de la presse, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le Cameroun a été tenu en échec par la Guinée (1-1) pour son entrée dans la Coupe d'Afrique des nations, lundi à Yamoussoukro, laissant le Sénégal prendre seul la tête du groupe C après sa victoire sur la Gambie (3-0).
Le gouvernement guinéen a annoncé mercredi une normalisation progressive de l’approvisionnement du pays en gasoil grâce à l'arrivée d'un navire pétrolier dans le port de Conakry, dont le principal dépôt de carburant a été touché par un incendie meurtrier dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Le chef du régime militaire en Guinée a annoncé l'organisation d'un référendum constitutionnel en 2024, étape vers un retour des civils au pouvoir, plus de deux ans après le coup d'Etat qui a renversé le président Alpha Condé.
En Guinée, la gestion de la crise post explosion du principal dépôt d’hydrocarbure se poursuit. La Côte d’Ivoire annonce la fourniture de 50 millions de litres d'essence par mois, pour aider le pays à mieux faire face aux conséquences du drame qui a fait 24 morts.
La Côte d'Ivoire va livrer 50 millions de litres d'essence par mois à la Guinée, suite à l'explosion et l'incendie du principal dépôt de carburant de ce pays, a annoncé mercredi soir télévision nationale ivoirienne.
Voir plus