Plus de dix millions de Malgaches sont appelés à élire leur président lors d'un second tour mercredi entre Marc Ravalomanana à Andry Rajoelina.
A Madagascar, l'heure du duel a sonné. En effet, deux ex-présidents Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina se retrouvent mercredi pour le second tour de l’élection présidentielle.
Plus de dix millions de Malgaches sont appelés à élire leur président mercredi lors d'un second tour entre Marc Ravalomanana à Andry Rajoelina. Les deux candidats ont eu un face-à-face dans un débat télévisé dimanche.
Plus de dix millions de Malgaches sont appelés mercredi à élire leur président lors d'un scrutin aux allures de règlement de comptes entre les deux hommes qui écrasent depuis plus de dix ans la vie politique du pays, un des plus pauvres du continent africain.
Les deux finalistes de l'élection présidentielle malgache, Marc Ravalomanana et Andry Rajoelina, se sont livrés dimanche soir à un premier débat télévisé musclé qui a laissé éclater leur lourd passif personnel, à moins de deux semaines du second tour du scrutin.
Le Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé jeudi "toutes les parties prenantes à faire preuve de retenue" d'ici au second tour de la présidentielle à Madagascar, prévu le 19 décembre.
La Haute Cour constitutionnelle de Madagascar confirme que le deuxième tour de l'élection présidentielle en décembre va opposer Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana.
Un second tour devra départager les deux anciens présidents malgaches Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, arrivés en tête du premier tour de la présidentielle, selon les résultats définitifs proclamés mercredi par la Haute Cour Constitutionnelle.
L'ancien chef de l'Etat malgache Andry Rajoelina, arrivé en tête du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, a dénoncé lundi des "manipulations" des résultats officiels, appelant la justice de ce pays coutumier des crises politiques à trancher.
Deux anciens présidents, Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, sont arrivés en tête du premier tour de la présidentielle malgache du début du mois, se qualifiant pour le deuxième tour prévu en décembre, a annoncé samedi la commission électorale.
Les forces de l'ordre malgaches ont appelé vendredi les candidats du premier tour de la présidentielle "à attendre patiemment les résultats" du scrutin du 7 novembre, mettant en garde contre "toute provocation portant atteinte à l'ordre".
Le candidat à la présidentielle malgache Andry Rajoelina, en tête de la course selon des résultats partiels du scrutin du 7 novembre, a dénoncé le manque de "transparence" de la commission électorale qui compile les résultats et qui a déjà été vivement critiquée par deux autres candidats.
Voir plus