Dix-sept morts supplémentaires ont été identifiés à Madagascar après le passage du cyclone Batsirai, alourdissant le bilan à 111 décès vendredi, près d'une semaine après sa traversée de l'île de l'océan Indien.
A Madagascar, le bilan humain du cyclone Batsirai s'est alourdi à 92 morts, selon les autorités mercredi. Il pourrait même s'aggraver alors que certains villages dans les zones les plus touchées restent coupés du reste du monde.
"Les toits de plusieurs centaines d'écoles, de centres de santé ont été soufflés"
Au moins dix personnes ont été tuées après des pluies diluviennes à Antananarivo, la capitale de la Grande Ile. Plus de 500 autres n'ont plus de toit. De nombreux habitants se disent démunis, alors que les autorités indiquent que le pire est à venir. Davantage avec Blanche Sanou
A Madagascar, au moins dix personnes sont mortes dans la capitale Antananarivo, dans des inondations causées par des pluies diluviennes dans la nuit de lundi à mardi. Rosine Munezero.
Une messe est prévue pour les défunts et les drapeaux sont en berne dans tout le pays.
Un deuil national a été décrété sur la Grande île.
"Mon tour de mourir n'est pas encore arrivé, merci à Dieu"
La justice malgache a requis mercredi la réclusion à perpétuité pour cinq des vingt personnes accusées d'avoir fomenté un coup d'Etat contre le président Andry Rajoelina, dont deux Français, tandis que la défense insistait sur l'innocence de leurs clients.
A Madagascar, le procès de 21 personnes, dont deux Français, accusées d'avoir planifié de renverser et d'assassiner le président Andry Rajoelina, s'est ouvert lundi dans un climat tendu au tribunal d'Anosy, dans la capitale Antananarivo. Le point avec Rosine Munezero.
Voir plus