En Mauritanie, dans l’oasis d’Azougui, à environ 450 km au nord-est de la capitale Nouakchott, le désert avance et les palmiers dattiers se font peu à peu engloutir par le sable. L'oasis a perdu 6000 palmiers, alors qu’ils sont la seule source de revenus des habitants. La population s’inquiète...
Au moins 15 personnes sont mortes et plusieurs dizaines sont portées disparues après le naufrage lundi d'une pirogue de migrants au large de la capitale mauritanienne, ont annoncé mercredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et des sources locales.
L'internet sur les données mobiles en Mauritanie a été rétabli mercredi matin après une coupure de 22 jours liée aux manifestations qui avaient suivi l'annonce de la réélection de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidence du pays, a constaté l'AFP.
Près de 90 migrants ont péri lundi lors du naufrage de leur embarcation au large des côtes de la Mauritanie sur la route de l'Europe, ont indiqué jeudi des officiels Mauritaniens. Selon eux, des dizaines d'autres sont portés disparus.
En Mauritanie, au moins trois personnes sont mortes après avoir été arrêtées à la suite d’émeutes, a indiqué mardi le gouvernement. Des émeutes sur fond de contestation ont éclaté après la victoire annoncée du président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidentielle.
Trois personnes sont mortes dans le sud de la Mauritanie après avoir été arrêtées à la suite d'émeutes, a indiqué mardi le gouvernement dans un contexte de contestation après la victoire annoncée du président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidentielle.
L'internet des données mobiles est coupé depuis la nuit dernière dans la capitale de la Mauritanie dans un contexte de contestation après la victoire annoncée lundi du sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidentielle, a constaté l'AFP.
Les résultats provisoires de l’élection présidentielle de samedi en Mauritanie donnent le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani victorieux du scrutin dès le premier tour. Son principal opposant, Biram Dah Abeid, a rejeté les résultats annoncés par la commission électorale.
Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été réélu dès le premier tour pour un second mandat avec 56,12% des voix, a annoncé lundi la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
La campagne pour l'élection présidentielle de samedi s'est achevée dans la nuit de jeudi à vendredi en Mauritanie où les principaux candidats ont tenu leur dernier meeting.
Près de deux millions d’électeurs mauritaniens sont appelés aux urnes ce samedi pour élire leur président de la république. Sept candidats sont en lice dont le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son principal opposant Biram Dah Abeid.
Voir plus