L'internet des données mobiles est coupé depuis la nuit dernière dans la capitale de la Mauritanie dans un contexte de contestation après la victoire annoncée lundi du sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la présidentielle, a constaté l'AFP.
Les résultats provisoires de l’élection présidentielle de samedi en Mauritanie donnent le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani victorieux du scrutin dès le premier tour. Son principal opposant, Biram Dah Abeid, a rejeté les résultats annoncés par la commission électorale.
Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a été réélu dès le premier tour pour un second mandat avec 56,12% des voix, a annoncé lundi la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
La campagne pour l'élection présidentielle de samedi s'est achevée dans la nuit de jeudi à vendredi en Mauritanie où les principaux candidats ont tenu leur dernier meeting.
Près de deux millions d’électeurs mauritaniens sont appelés aux urnes ce samedi pour élire leur président de la république. Sept candidats sont en lice dont le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et son principal opposant Biram Dah Abeid.
Les Mauritaniens élisent leur prochain président samedi. Le sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani part grand favori pour rester à la tête de ce vaste pays désertique qui a réussi à contenir la propagation jihadiste à la différence de ses voisins sahéliens.
La campagne électorale pour la présidentielle du 29 juin en Mauritanie a officiellement débuté jeudi. Le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a lancé sa campagne dans la capitale, Nouakchott. Face à lui, six candidats de l’opposition qui prônent le changement.
La campagne électorale pour la présidentielle du 29 juin 2024 a officiellement débuté en Mauritanie. Le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a lancé sa campagne à Nouakchott, en renouvelant son appel à la continuité. Face à lui, six candidats de l’opposition qui prônent le changement.
La campagne pour l'élection présidentielle du 29 juin en Mauritanie a démarré vendredi avec les sept candidats, dont le chef de l'Etat sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a constaté un journaliste de l'AFP.
La présidentielle du 29 juin en Mauritanie mettra aux prises le sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et six autres hommes, indique la liste définitive des candidats publiée lundi par le Conseil constitutionnel.
Voir plus