Le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont rencontré séparément le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu jeudi à la Maison Blanche, à une phase sensible du conflit à Gaza et un moment inédit de la politique américaine.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prononce mercredi un discours devant le Congrès américain, où il s'efforcera de faire pression sur les Etats-Unis dans un contexte tendu entre les deux pays alliés après neuf mois de guerre à Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est à Washington cette semaine, où il doit prononcer un discours devant le Congrès et participer à une réunion à la Maison Blanche.
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi qu'une frappe israélienne a fait au moins 71 morts dans le sud de la bande de Gaza, près de Khan Younès, un secteur où Israël a dit avoir visé deux hauts dirigeants du Hamas.
Au moins 29 personnes ont été tuées mardi dans une école du sud de la bande de Gaza, dans la quatrième frappe contre un établissement scolaire du territoire palestinien en quatre jours, attribuée par le Hamas à Israël.
L'armée israélienne a poursuivi mardi son offensive terrestre dans la ville de Gaza, qui a poussé des dizaines de milliers de Palestiniens à fuir, selon l'ONU, à la recherche d'un abri à travers le territoire palestinien assiégé.
DUBAI (Reuters) -Le candidat Massoud Pezeshkian a été élu samedi à la présidence iranienne, battant son rival ultraconservateur Saïd Jalili au terme un scrutin provoqué par le décès du président Ebrahim Raïssi, tué en mai dans un accident d’hélicoptère.
Le Hezbollah libanais a annoncé jeudi avoir tiré plus de 200 roquettes et des drones explosifs sur le nord d'Israël, faisant redouter une escalade militaire dans cette région en marge du conflit dans la bande de Gaza.
L'Autorité palestinienne a annoncé lundi vouloir soutenir les organisations internationales dans la bande de Gaza pour répondre aux besoins humanitaires dans ce territoire ravagé par près de neuf mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
Les États-Unis continuent de faire pression en faveur d'un plan de paix entre Israël et le Hamas, avec l’implication de l'Égypte et du Qatar. Pendant ce temps, Israël et le Hamas affirment qu'il n'y a pas eu de progrès alors que les combats s'intensifient à Gaza.
Le négociateur américain Amos Hochstein est de retour au Moyen-Orient alors qu'Israël et le Hezbollah libanais semblent au bord d'une guerre totale. C’est un conflit armé qui serait dévastateur à la fois pour l’Etat hébreu et pour le Liban...
Voir plus