DUBAI (Reuters) -Le candidat Massoud Pezeshkian a été élu samedi à la présidence iranienne, battant son rival ultraconservateur Saïd Jalili au terme un scrutin provoqué par le décès du président Ebrahim Raïssi, tué en mai dans un accident d’hélicoptère.
Le Hezbollah libanais a annoncé jeudi avoir tiré plus de 200 roquettes et des drones explosifs sur le nord d'Israël, faisant redouter une escalade militaire dans cette région en marge du conflit dans la bande de Gaza.
L'Autorité palestinienne a annoncé lundi vouloir soutenir les organisations internationales dans la bande de Gaza pour répondre aux besoins humanitaires dans ce territoire ravagé par près de neuf mois de guerre entre Israël et le mouvement islamiste Hamas.
Les États-Unis continuent de faire pression en faveur d'un plan de paix entre Israël et le Hamas, avec l’implication de l'Égypte et du Qatar. Pendant ce temps, Israël et le Hamas affirment qu'il n'y a pas eu de progrès alors que les combats s'intensifient à Gaza.
Le négociateur américain Amos Hochstein est de retour au Moyen-Orient alors qu'Israël et le Hezbollah libanais semblent au bord d'une guerre totale. C’est un conflit armé qui serait dévastateur à la fois pour l’Etat hébreu et pour le Liban...
L'armée israélienne a mené mardi des bombardements meurtriers sur plusieurs secteurs de la bande de Gaza, les plus violents ayant touché la ville de Rafah dans le sud du territoire palestinien dévasté par plus de huit mois de guerre.
Le grand pèlerinage annuel musulman débute vendredi à La Mecque, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, pour plus d'un million et demi de fidèles, avec la guerre à Gaza dans tous les esprits.
Un hôpital de la bande de Gaza a fait état jeudi de la mort d'au moins 37 personnes dans un bombardement contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, l'armée israélienne revendiquant cette frappe qui visait "une base du Hamas".
L'Iran rend hommage ce mardi à son président Ebrahim Raïssi et à son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdolahian, tous deux tués dans un crash d'hélicoptère. Certains dirigeants mondiaux ont fait part de leurs réactions.
L'Iran a décrété cinq jours de deuil pour rendre hommage à son président, Ebrahim Raïssi, décédé dans un crash d'hélicoptère dimanche. Cet ultraconservateur était considéré comme l'un des favoris pour succéder au Guide suprême, Ali Khamenei.
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et des dirigeants du Hamas pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité présumés commis dans la bande de Gaza.
Voir plus