Des explosions de talkies-walkies du Hezbollah ont fait 14 morts et 450 blessés, au lendemain d'une attaque similaire après l'annonce d'Israël disant étendre la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza à la frontière avec le Liban.
Une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission du Hezbollah a fait au moins quatorze morts et 300 blessés à travers le Liban ce lundi, au lendemain d'une attaque similaire sans précédent imputée à Israël qui n’a pas réagi. Le Hezbollah libanais promet de se venger...
"Neuf personnes ont été tuées et près de 2.750 autres blessées" dans l'explosion mardi de bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah au Liban, a annoncé le ministre de la Santé Firass Abiad lors d'une conférence de presse.
L'Afrique du Sud est déterminée à poursuivre sa procédure devant la Cour internationale de Justice (CIJ), devant laquelle elle accuse Israël de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza, et déposera un mémoire en octobre, a annoncé vendredi le président Cyril Ramaphosa.
Israël défend son attaque contre une école de l'ONU transformée en abri dans le centre de Gaza et affirme que les six travailleurs humanitaires de l'ONU parmi les 18 tués étaient membres du Hamas...
L'ONU a condamné jeudi la mort de six de ses collaborateurs dans une frappe israélienne contre une école abritant des déplacés dans la bande de Gaza, qui a tué, selon elle, 18 personnes au total, dont des femmes et des enfants.
Les États-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre l'Iran mardi, en raison de la fourniture par Téhéran de missiles à la Russie dans le cadre de l’invasion de l'Ukraine par Moscou.
Le ministère de la Santé du Hamas a affirmé qu'au moins 19 personnes avaient été tuées mardi dans une frappe israélienne sur une zone humanitaire à Gaza, Israël affirmant y avoir visé des chefs militaires du mouvement palestinien, au 12e mois de la guerre.
La guerre entre Israël et le Hamas continue de faire des victimes, alors que des analystes préviennent que les souffrances ne cesseront pas à moins qu'un accord de cessez-le-feu ne soit conclu...
La guerre entre Israël et le Hamas continue de faire des victimes, alors que des analystes préviennent que les souffrances ne cesseront pas à moins qu'un accord de cessez-le-feu ne soit conclu.
Les Etats-Unis ont rejeté mercredi les inquiétudes selon lesquelles engager des poursuites pénales contre les dirigeants du Hamas pour l'attaque du 7 octobre en Israël compliquerait les négociations en cours pour parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza en échange d'otages détenus par le Hamas.
Le président américain Joe Biden estime que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n'en fait pas assez pour parvenir à un accord en vue de la libération des otages israéliens détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.
Voir plus