Le Parlement nigérien va débattre sur proposition du gouvernement de la présence des forces étrangères engagées dans la lutte contre le terrorisme. Que pensent les Nigériens, dont certains estiment illégale et inopérante cette présence, de l’issue de cette discussion entre leurs représentants ?
Le Parlement nigérien va pour la première fois débattre dans les jours à venir de la présence des forces étrangères engagées aux côtés du Niger dans la lutte contre les jihadistes, perçues comme "des forces d'occupation" par des ONG locales, a annoncé le gouvernement.
Le Niger va recevoir de la Banque africaine de développement 127 millions de dollars pour désenclaver des terres agricoles et pastorales dans l'est. L'Algérie a signé un accord pour augmenter ses livraisons de gaz à l’Italie. La Tunisie prolonge d'un an la durée des prêts au secteur du tourisme.
Sept policiers ont été tués et seize blessés mardi après-midi lors d'une nouvelle attaque de jihadistes présumés contre le poste-frontière de Petelkole entre le Niger et le Burkina Faso, a appris l'AFP mercredi auprès de sources locales.
Au Niger, toujours pas de communication sur l’incarcération de l’ancien ministre de l’intérieur Ousmane Cissé la semaine dernière dans une affaire de tentative de coup d’Etat déjoué en mars 2021. Son conseil était devant la presse alors que le dossier est en instruction devant le tribunal militaire.
Au Niger, Ousmane Cissé, un ancien ministre de l'Intérieur, a été écroué vendredi. Il est accusé d’être impliqué dans deux tentatives de coup d'Etat dont celle de mars 2021.
L'ancien ministre nigérien de l'Intérieur (2010-2011), Ousmane Cissé, a été écroué vendredi pour son implication présumée dans deux tentatives de coup d'Etat dont celle de mars 2021, ont indiqué lundi à l'AFP un officiel nigérien et une source pénitentiaire.
Vingt-cinq migrants nigériens, dont des femmes et des enfants, abandonnés par leur chauffeur, ont été secourus la semaine dernière en plein désert dans le nord du Niger, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Les musulmans du Niger ont débuté le ramadan ce week end dans un contexte de cherté ambiante de la vie. Les effets conjugués de la crise russo-ukrainienne et les mauvaises récoltes agricoles font que tout est cher pour les plus pauvres.
Plus de mille migrants nigériens qui mendiaient dans les rues de Dakar ont été rapatriés la semaine dernière dans leur pays, a annoncé le gouvernement qui entend rapatrier tous les Nigériens mendiants à l'étranger.
Le président du Niger, Mohamed Bazoum, a appelé jeudi le Nigeria à contribuer à la création d'une force militaire régionale afin de combattre l'insécurité dans la région du Sahel.
Les bibliothèques publiques de certaines grandes villes du Niger sont en difficulté: déclin continu de leurs utilisateurs, contraintes financières et infrastructures TIC insuffisantes. Yusuf Abdullahi a visité une bibliothèque construite il y a plus de trois décennies à Maradi.
Voir plus