Laurent Bucyibaruta, ancien préfet rwandais est mort mercredi à l'âge de 79 ans, a indiqué samedi à l'AFP son avocat Me Jean-Marie Biju-Duval. Il a été condamné en juillet 2022 à vingt ans de réclusion criminelle pour complicité de génocide au Rwanda.
En campagne électorale dans l'est troublé de son pays, la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi a comparé vendredi son homologue rwandais Paul Kagame à Adolf Hitler et à ses "visées expansionnistes".
Au Rwanda, le Centre Ubuntu pour la paix s'efforce d'aider les personnes souffrant de traumatismes psychologiques et de troubles mentaux courants, dont la plupart résultent de génocides, de catastrophes naturelles, à mener une vie plus épanouie.
Trois semaines après le rejet d'un précédent projet, Londres et Kigali ont signé mardi au Rwanda un nouveau traité visant à ressusciter un accord controversé pour expulser dans ce pays des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni.
Kigali a "contesté" la décision de la Cour suprême britannique confirmant mercredi l'illégalité du projet hautement controversé du gouvernement d'expulser vers le Rwanda les demandeurs d'asile d'où qu'ils viennent, a affirmé à l'AFP la porte-parole du gouvernement rwandais.
Les rescapés du génocide des Tutsi au Rwanda se félicitent de la comparution de Sosthène Munyemana accusé d’implication dans le génocide de 1994. Ils souhaitent tout de même que ces procès s’accélèrent pour que tous les suspects génocidaires soient jugés.
Les rescapés du génocide des Tutsi au Rwanda se félicitent de la comparution de Sosthène Munyemana accusé de génocide de 1994. Ils souhaitent tout de même que ces procès s’accélèrent pour que tous les suspects soient jugés.
Un sixième procès lié au génocide des Tutsi au Rwanda s'est ouvert en France: un ancien médecin rwandais, Sosthène Munyemana, accusé d'avoir participé aux massacres en 1994, a commencé à comparaître mardi devant la cour d'assises de Paris.
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a appelé les dirigeants de la République démocratique du Congo (RDC) et du Rwanda à la désescalade après une recrudescence des affrontements avec les rebelles opposés à Kinshasa.
D’aucuns estiment que les pays africains doivent supprimer les restrictions aux voyages sur le continent afin de développer le tourisme si important au développement de l’Afrique.
Les réfugiés vivant au Rwanda se disent consternés par la réduction de l’aide qu’ils recevaient du Haut-Commissariat pour les Réfugiés et du Programme alimentaire mondial. Ils craignent que les conflits qui se multiplient dans le monde ne fassent oublier leur misère.
Les experts dans le domaine du numérique et de la communication estiment que les pays africains doivent s’investir davantage pour réduire la fracture numérique qui s’observe sur le continent. Indication faite au cours d’une conférence internationale de trois jours sur la téléphonie mobile.
Voir plus