L’Union africaine a adopté une position très rare en appellant à la suspension de la proclamation définitive des élections du 30 décembre dernier en RDC. Le haut conseil consultatif des chefs d’Etats a mis en doute la conformité des résultats provisoires publiés par la Ceni. Eric Manirakiza a joint
Au Sénégal, les travaux de construction de la centrale éolienne de Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès, ont débuté et dureront environ 18 mois, selon Ecofin. Cette infrastructure d’une capacité de 158,7 MW alimentera 150 000 ménages locaux.
Au Sénégal, la tension monte depuis la sortie de la liste des candidats à la présidentielle. Cinq sur vingt-sept ont été retenus. "Une élection sans les femmes est un recul démocratique indescriptible", a dit à VOA Afrique la professeure Amsatou Sow Sidibé, l’une des trois femmes recalées.
Le Sénégal marque un pas de géant dans le transport public de masse, le Train express régional est désormais opérationnel à Dakar mais toujours en phase test. Le TER accueillera ses premiers passagers dans 6 mois.
Le Sénégal dispose désormais d'un Train Express Régional qui fonctionne au courant électrique. Le TER va répondre aux besoins des déplacements d'environ 124.000 passagers et va généré 6000 emplois directs et indirects.
Le Sénégal dispose désormais d'un train express régional qui fonctionne au courant électrique. Une infrastructure d'un coût global de 568 milliards FCFA.
Nouvel accord de pêche entre le Sénégal et la Guinée-Bissau : il permettra aux pêcheurs sénégalais de poursuivre leurs activités dans les eaux territoriales bissau-guinéennes. Le point avec Eric Manirakiza.
Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont approuvé lundi un accord permettant aux pêcheurs sénégalais de poursuivre leurs activités dans les eaux territoriale bissau-guinéennes, garantissant selon les signataires une "croissance durable" du secteur.
Au Sénégal, le Conseil Constitutionnel a publié la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle de février prochain. Cinq candidats ont été retenus.
Le Conseil constitutionnel sénégalais a publié lundi une liste de cinq candidats retenus pour l'élection présidentielle du 24 février, dont le chef de l'Etat sortant Macky Sall, mais écarté ses deux principaux opposants, l'ex-maire de Dakar Khalifa Sall et l'ancien ministre Karim Wade.
Quelques milliers de partisans de l'opposition sénégalaise ont manifesté vendredi à Dakar pour réclamer plus transparence dans processus électoral devant conduire à la présidentielle du 24 février.
Les légendes du ballon rond africain se sont données rendez-vous à Dakar pour les CAF Awards que le Sénégal accueille mardi 8 janvier 2019. Face à la presse ce dimanche, ces stars africaines estiment que les dirigeants doivent faire plus pour le développement dans le domaine du football africain.
Voir plus