Les présidents du Sénégal et de la Gambie ont inauguré le pont de la Sénégambie, destiné à faciliter les échanges commerciaux et les voyages dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest.
A presque deux semaines de l’ouverture de la campagne électorale au Sénégal, l’opposition réunie au sein du Collectif des 25 (C25) a voulu montrer son unité. Elle clame vouloir faire face au pouvoir, au président Macky Sall, candidat à sa propre succession.
Les présidents du Sénégal et de la Gambie, Macky Sall et Adama Barrow ont inauguré hier le "pont de la Sénégambie", qui favorisera les échanges en Afrique de l'Ouest et dont l'achèvement après des décennies d'atermoiements symbolise l'entente retrouvée entre les deux pays. Le point avec Jean-Roger B
Le président gambien, Adama Barrow, et son homologue sénégalais, Macky Sall, inaugurent le "pont de la Sénégambie" à Farafenni. Son achèvement après des décennies de retard symbolise la nouvelle entente entre les deux pays.
Ibrahima Kane est d'origine mauritanienne. Il est dans le domaine du marketing. Sur le plateau de Jacques Aristide, M. Kane présente ses innovations à travers son entreprise Gaynako.
Le Conseil constitutionnel sénégalais a publié dimanche la liste officielle des cinq candidats en lice pour l'élection présidentielle du 24 février, dont le chef de l'Etat sortant Macky Sall.
Après des décennies d'attente, le Sénégal et la Gambie inaugurent lundi un pont qui doit faire sauter un important bouchon sur le réseau routier ouest-africain, désenclaver la Casamance et doper les échanges commerciaux dans la sous-région.
L’Union africaine a adopté une position très rare en appellant à la suspension de la proclamation définitive des élections du 30 décembre dernier en RDC. Le haut conseil consultatif des chefs d’Etats a mis en doute la conformité des résultats provisoires publiés par la Ceni. Eric Manirakiza a joint
Au Sénégal, les travaux de construction de la centrale éolienne de Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès, ont débuté et dureront environ 18 mois, selon Ecofin. Cette infrastructure d’une capacité de 158,7 MW alimentera 150 000 ménages locaux.
Au Sénégal, la tension monte depuis la sortie de la liste des candidats à la présidentielle. Cinq sur vingt-sept ont été retenus. "Une élection sans les femmes est un recul démocratique indescriptible", a dit à VOA Afrique la professeure Amsatou Sow Sidibé, l’une des trois femmes recalées.
Le Sénégal marque un pas de géant dans le transport public de masse, le Train express régional est désormais opérationnel à Dakar mais toujours en phase test. Le TER accueillera ses premiers passagers dans 6 mois.
Le Sénégal dispose désormais d'un Train Express Régional qui fonctionne au courant électrique. Le TER va répondre aux besoins des déplacements d'environ 124.000 passagers et va généré 6000 emplois directs et indirects.
Voir plus