Un opposant sénégalais candidat aux législatives du 17 novembre a été écroué lundi pour "rébellion et outrage" après avoir tenté de forcer un barrage de gendarmes pour se rendre sur les lieux de sévères inondations dans l'est du pays, a dit son avocat.
Des manifestants se sont rassemblés samedi à Dakar, au Sénégal, lors d'une marche pour la paix et la justice au Liban et à Gaza
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a invité les électeurs à lui donner une majorité "écrasante" aux législatives de novembre pour pouvoir mener à bien ses projets de transformation de l'Etat et juger les anciens dirigeants.
Direction le Sénégal pour parler des réactions au plan Sénégal 2050, agenda national de transformation, supposé guider les politiques publiques. Il s’agit d’une vision pour un Sénégal qui n'aspire pas seulement à participer au monde de demain...
Au Sénégal le débat sur le port du voile dans les écoles catholiques suscite des craintes pour la cohabitation religieuse. A l’origine, une déclaration du 1er ministre Ousmane Sonko qui a irrité les responsables catholiques, et les assurances du ministre de l'Éducation n'ont pas apaisé la polémique.
Le pouvoir en place au Sénégal depuis avril présentera lundi un projet de développement rompant avec la dépendance de l'étranger et de la dette pour s'appuyer sur les ressources locales et le capital humain, a dit vendredi le Premier ministre Ousmane Sonko.
Le Conseil constitutionnel sénégalais a validé jeudi soir la candidature du Premier ministre Ousmane Sonko pour les législatives du 17 novembre, malgré un recours déposé contre lui par l'opposition.
Au Sénégal, la Direction générale des élections a déjà publié la liste provisoire des candidatures retenues pour les législatives. L'ex-président sénégalais Macky Sall a été désigné tête de liste d'une coalition de l'opposition. Réaction d'Alassane Samba Diop, DG du groupe Emedia Invest.
Le Sénégal souhaite s'investir davantage dans l'aquaculture face à une diminution significative des ressources halieutiques, l'une des raisons poussant certains pêcheurs à l'émigration clandestine. Malgré tous les efforts, l'aquaculture n'a jamais eu de succès dans le marché sénégalais...
L'ex-président sénégalais Macky Sall renonce à ses fonctions d'envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P) en vue des législatives du 17 novembre dans son pays, a indiqué dimanche le site de la télévision nationale sénégalaise, la RTS.
L'agence de notation Moody's a abaissé la note du Sénégal à B1 et classé le pays sous surveillance, alors que le gouvernement avait annoncé fin septembre un déficit budgétaire et un endettement plus élevés qu'attendu sous la précédente administration.
Un journaliste et un opposant sénégalais interrogés pour avoir mis en doute la parole du Premier ministre ont été relâchés jeudi alors que la critique enflait contre le gouvernement devant une succession de mises en cause, ont indiqué leurs avocats.
Voir plus