La justice a fait libérer mercredi une enfant de 11 ans, française native du Sénégal, qui avait été enfermée en zone d'attente à son arrivée en France à l'aéroport Paris-Orly malgré un passeport français, a-t-on appris jeudi.
Une grande librairie au Sénégal a annoncé mercredi annuler la cérémonie de dédicace d'un livre sur la Casamance, région du sud du pays en proie à une vieille rébellion indépendantiste, dont la publication prochaine a donné lieu à de vives protestations.
Alors que la présidentielle approche à grands pas, les Américains vivant au Sénégal suivent avec une grande attention la campagne électorale. Tous ont les yeux rivés vers leur pays mais, leur voyage en Afrique pèse un peu sur leur façon de voir les choses.
Alors que la présidentielle approche à grands pas, les Américains vivant au Sénégal suivent avec une grande attention la campagne électorale aux Etats-Unis. Tous ont les yeux rivés vers leur pays, mais leur voyage en Afrique pèse un peu sur leur façon de voir les choses.
Un opposant sénégalais candidat aux législatives du 17 novembre a été écroué lundi pour "rébellion et outrage" après avoir tenté de forcer un barrage de gendarmes pour se rendre sur les lieux de sévères inondations dans l'est du pays, a dit son avocat.
Des manifestants se sont rassemblés samedi à Dakar, au Sénégal, lors d'une marche pour la paix et la justice au Liban et à Gaza
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a invité les électeurs à lui donner une majorité "écrasante" aux législatives de novembre pour pouvoir mener à bien ses projets de transformation de l'Etat et juger les anciens dirigeants.
Direction le Sénégal pour parler des réactions au plan Sénégal 2050, agenda national de transformation, supposé guider les politiques publiques. Il s’agit d’une vision pour un Sénégal qui n'aspire pas seulement à participer au monde de demain...
Au Sénégal le débat sur le port du voile dans les écoles catholiques suscite des craintes pour la cohabitation religieuse. A l’origine, une déclaration du 1er ministre Ousmane Sonko qui a irrité les responsables catholiques, et les assurances du ministre de l'Éducation n'ont pas apaisé la polémique.
Le pouvoir en place au Sénégal depuis avril présentera lundi un projet de développement rompant avec la dépendance de l'étranger et de la dette pour s'appuyer sur les ressources locales et le capital humain, a dit vendredi le Premier ministre Ousmane Sonko.
Le Conseil constitutionnel sénégalais a validé jeudi soir la candidature du Premier ministre Ousmane Sonko pour les législatives du 17 novembre, malgré un recours déposé contre lui par l'opposition.
Au Sénégal, la Direction générale des élections a déjà publié la liste provisoire des candidatures retenues pour les législatives. L'ex-président sénégalais Macky Sall a été désigné tête de liste d'une coalition de l'opposition. Réaction d'Alassane Samba Diop, DG du groupe Emedia Invest.
Voir plus