Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, élu en mars sur la promesse d'un changement profond, a annoncé jeudi dissoudre l'Assemblée nationale et fixer des élections législatives le dimanche 17 novembre 2024, dans une adresse à la nation.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye doit s'adresser à la nation jeudi soir pour dégager l'horizon politique plus de cinq mois après son entrée en fonction sur la promesse d'un changement profond.
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a promis mercredi une "traque sans répit" des passeurs qui acheminent les migrants vers l'Europe, sur les lieux d'un nouveau drame de la migration clandestine qu'il a qualifiée de "situation insoutenable".
Une trentaine de personnes ont péri dans le chavirement d’une pirogue dimanche au Sénégal. Mais le bilan pourrait être plus lourd, les recherches se poursuivent. Selon certaines informations, la barque transportait plus d’une centaine de candidats à l’émigration clandestine.
Au moins 26 personnes ont péri dans le naufrage de leur embarcation dimanche au large de Mbour (ouest du Sénégal), nouveau drame de l'émigration clandestine à destination de l'Europe, indique un nouveau bilan communiqué mardi par la Marine.
La Marine sénégalaise a intercepté deux pirogues transportant 421 migrants clandestins au lendemain d'un nouveau drame de la migration qui a fait au moins neuf morts sur la route de l'Europe, a-t-elle indiqué lundi soir.
Une collision entre un bus et un camion a fait 16 morts et 22 blessés lundi matin dans le centre du Sénégal, ont indiqué les sapeurs-pompiers.
Le nouveau pouvoir sénégalais devrait dans les prochains jours dissoudre le Parlement et réclamer des comptes à "des dizaines" de personnes au nom de la lutte contre la corruption, a déclaré mercredi le Premier ministre Ousmane Sonko.
Au Sénégal, les jeunes s’intéressent de plus en plus à l’agriculture. Autrefois synonyme d’échec, le retour vers la terre est pour beaucoup de diplômés une option d’entrepreneuriat. Une dynamique qui accompagne l’objectif des autorités de faire du développement agricole un enjeu économique majeur.
Au Sénégal, l'Assemblée nationale a rejeté un projet de révision de la Constitution porté par le pouvoir. Les députés ont dit non au projet de suppression de deux institutions consultatives: le Haut conseil des collectivités territoriales et le Conseil économique, social et environnemental.
L'Assemblée nationale sénégalaise a rejeté lundi soir un projet de révision de la Constitution porté par les nouvelles autorités et considéré comme avant-coureur d'une dissolution du Parlement où le nouveau pouvoir ne dispose pas de majorité.
Neuf fois championne d’Afrique de lutte, la sénégalaise Isabelle Sambou, qui a frôlé deux médailles aux Jeux Olympics de 2012 et 2016, est revenue dans son village natal pour former la prochaine génération de lutteuses.
Voir plus