"Jose Mourinho est accusé de mauvais comportement à la suite du match de Manchester United conte Burnley samedi", déclare la FA dans un communiqué. "Il est accusé d'avoir, dans et à proximité du tunnel (d'entrée aux vestiaires), tenu des propos grossiers et/ou insultants envers un officiel du match", ajoute le communiqué.
Le texte précise que le technicien de ManU a jusqu'à vendredi 18h00 GMT pour répondre de cette accusation qui pourrait conduire à une suspension.
Le Portugais a été exclu de la rencontre par l'arbitre Mark Clattenburg, alors que le technicien se plaignait vigoureusement d'un penalty refusé à Matteo Darmian dans le temps additionnel de la première période.
Mourinho est déjà sous le coup d'une autre procédure disciplinaire de la FA pour des commentaires déplacés envers l'arbitre Anthony Taylor avant le match de championnat contre Liverpool que celui-ci devait diriger.
"Je pense que M. Taylor est un très bon arbitre mais je pense aussi que quelqu'un lui met délibérément une telle pression qu'il aura du mal à être bon", avait déclaré le technicien portugais avant ce match, conclu sur un 0-0 à Anfield Road le 17 octobre.
Avec AFP