La police métropolitaine de Washington DC a annoncé lundi que deux autres policiers qui ont répondu à l'émeute du 6 janvier au Capitole sont morts par suicide.
Ces décès portent à quatre le nombre de suicides connus parmi les officiers qui ont défendu le bâtiment pendant l’assaut.
L'officier de police métropolitaine (MPD) Gunther Hashida a été retrouvé mort à son domicile jeudi, a déclaré le porte-parole du département Hugh Carew dans un communiqué. Hashida a rejoint le MPD en mai 2003.
Un autre officier du MPD qui a répondu au Capitole le 6 janvier, Kyle DeFreytag, a été retrouvé mort le 10 juillet, a déclaré le porte-parole. La cause du décès de DeFreytag, qui était au service de police depuis novembre 2016, était également un suicide.
L'officier du MPD Jeffrey Smith et l'officier de police du Capitole Howard Liebengood ont également répondu à l'émeute et sont décédés plus tard par suicide.
Des centaines de partisans du président de l'époque, Donald Trump, avaient pris d'assaut le bâtiment le 6 janvier dans une tentative infructueuse d'empêcher le Congrès de certifier la victoire du candidat démocrate Joe Biden.
Quatre personnes sont mortes le jour des violences.
Un officier de police du Capitole qui avait été agressé par des manifestants est décédé le lendemain, et plus de 100 policiers policiers ont été blessés pendant l'assaut.
Le chaos avait provoqué le deuxième procès en destitution de Trump. Plus de 500 personnes ont été arrêtées pour leur rôle dans ces violences.