Deux Italiens, un père et son fils, ont été tués au Zimbabwe pendant une patrouille anti-braconnage, apparemment abattus par erreur par un ranger, a indiqué lundi à l'AFP le responsable d'une association d'organisateurs de safari.
"Claudio Chiarelli, un chasseur professionnel qui amenait beaucoup de touristes au Zimbabwe, a été tué accidentellement avec son fils" dans le célèbre parc de Mana Pool, dans le nord du pays, a déclaré Emmanuel Fundira, directeur de Safari Operators Association.
Les deux victimes étaient résidents au Zimbabwe. Le père Claudio, 50 ans, était originaire de Padoue, et son fils Massimiliano, 20 ans, était né au Zimbabwe, a indiqué une source à l'ambassade d'Italie à Harare.
"Il semble que ce soit une confusion d'identité", a expliqué M. Fundira: "Claudio et quelques collègues avaient accompagné une unité anti-braconnage en mission lorsqu'un ranger sorti de nulle part leur a tiré dessus alors qu'ils étaient sortis de leur véhicule".
Au Zimbabwe, il est fréquent que des particuliers participent aux efforts anti-braconnage, notamment en fournissant des moyens logistiques aux rangers.
Les autorités des parcs et la police ont ouvert une enquête.
AFP