Alors que l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane avait laissé entendre qu'Isco serait forfait pour ce choc, le petit meneur de jeu a pu retrouver ses partenaires à l'entraînement quatre jours seulement après une entorse acromio-claviculaire de l'épaule gauche subie mercredi face au Bayern en demi-finale aller (2-1).
La presse espagnole souligne que le joueur pourrait choisir de jouer mardi sous infiltration pour supporter la douleur mais Zidane a assuré vendredi qu'il ne prendrait pas de risque avec un joueur n'étant pas à 100%.
Pour sa part, Nacho était indisponible depuis début avril et une blessure musculaire à une cuisse, la première de la carrière de ce défenseur connu pour son hygiène de vie irréprochable en raison d'un diabète qui le contraint à des injections quotidiennes d'insuline.
Zidane avait pourtant déclaré samedi qu'il lui semblait "compliqué" que Nacho puisse jouer face au Bayern. Le retour de ce défenseur polyvalent est en tout cas une bonne nouvelle pour Zidane, qui manque d'options au poste de latéral droit après la blessure de Dani Carvajal (cuisse).
>> Lire aussi : Isco veut la confiance de Zidane après son triplé avec l'Espagne
Le Real Madrid, troisième de Liga à bonne distance du FC Barcelone, a tourné toutes ses ambitions vers la Ligue des champions cette saison avec le rêve d'atteindre une troisième finale consécutive après les sacres obtenus en 2016 et 2017.
Avec AFP