"J'appelle les juifs de France - venez à la maison ! L'antisémitisme augmente, le terrorisme progresse", a déclaré le ministre israélien de l'Immigration Zeev Elkin, un membre du parti du Likoud (droite) du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
"Ceci est une mission nationale de la plus haute priorité", a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le Premier ministre israélien appelle régulièrement les juifs d'Europe à rejoindre "en masse" Israël. La France abrite la plus grosse communauté juive d'Europe avec quelque 550.000 personnes.
Un chef d'entreprise a été décapité vendredi lors d'une attaque jihadiste contre un site industriel français sensible près de Lyon (centre-est). Aucune information n'a été communiquée sur la religion de la victime.
L'auteur présumé de l'attaque, connu pour ses "liens avec la mouvance salafiste", a été arrêté, selon les autorités.
"L'attaque est de nature terroriste dès lors qu'il a été retrouvé un cadavre décapité avec des inscriptions", a déclaré le président français François Hollande, en soulignant qu'il s'agissait pour son ou ses auteurs de "provoquer une explosion".
Depuis les attentats perpétrés en janvier à Paris par trois jihadistes contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un supermarché casher et des policiers, le gouvernement a mis en place un drastique plan de vigilance antiterroriste dans les lieux publics.
Avec AFP