"J'étais réservé (à propos de sa participation) pour le simple fait que les deux dernières années ont été difficiles pour moi. Je pensais que je n'avais pas eu assez de temps pour moi, pas assez de temps pour que mon corps se repose", a expliqué le joueur-vedette de la franchise NBA d'Indiana, au site internet de la chaîne de télévision ESPN.
"Je ne voulais pas enchaîner les JO après la saison NBA, mais j'ai dit cela trop tôt (...) et depuis que la saison est terminée, mon corps me dit que je peux y aller, ma tête aussi, mon entourage aussi", a-t-il poursuivi.
"Je me sens bien, je suis partant", a conclu l'ailier âgé de 26 ans.
George avait été victime d'un double fracture ouverte du tibia-péroné de la jambe droite le 2 août 2014 alors qu'il préparait la Coupe du monde 2014 avec les Etats-Unis.
Il avait manqué dans la foulée une grande partie de la saison 2014-15. Cette saison, il est redevenu l'un des meilleurs à son poste avec des statistiques de 23,1 points, 4,1 passes et 7 rebonds par match.
Les Etats-Unis, double champions olympiques en titre, sont privés de plusieurs joueurs importants, Chris Paul (Clippers), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), John Wall (Washington) et probablement de Blake Griffin (Clippers) pour raisons médicales.
La liste des douze joueurs retenus pour Rio sera publiée fin juin.